fbpx

Police vu fréier bis haut

Police vu fréier bis haut

Das Museum der Großherzoglichen Polizei macht einen Zwischenstopp in der Schungfabrik.
Unter dem Motto „Police vu fréier bis haut“ werden u.a. folgende Etappen beleuchtet:
– 40 Jahre weibliche Polizist/innen – im Jahre 1979 wurden die ersten weiblichen Polizisten in den Dienst übernommen;
– 40 Jahre Spezialeinheiten – getreu dem Vorbild der deutschen GSG-9 wurde innerhalb des Korps der Gendarmerie eine Eliteeinheit aufgestellt;
– 90 Jahre Verkehrspolizei – im Jahre 1929 tauchte zum ersten Mal der Begriff „Police de la route“ auf;
– 222 Jahre Gendarmerie – im Jahre 1997 realisierte das Polizeimuseum eine Ausstellung aus Anlass des 200jährigen Jubiläums der Gendarmerie. Diese Ausstellung wurde nun neu aufgestellt.
Kommentierte Visiten können auf Anfrage beim Syndicat d’initiative reserviert werden (Tel.: 56 21 29 / Mail: tourisme@vo.lu).

Le Musée de la Police grand-ducale fait escale à la Schungfabrik.
Sous le titre « La Police d’hier à aujourd’hui » les étapes suivantes feront e.a. l’objet de cette exposition :
– 40e anniversaire de l’engagement des premières femmes dans la Police – c’est en effet en 1979 que les premières femmes ont été engagées dans les forces de l’ordre ;
– 40e anniversaire des forces spéciales – durant la même année, les forces spéciales ont été créées au sein de la Gendarmerie, ceci selon le modèle du GSG9 allemand ;
– Le 90e anniversaire de la Police de route – en 1929, les premières unités ont été créées ;
– La création de la Gendarmerie il y a 22 ans. Une exposition réalisée en 1997 à l’occasion du 200e anniversaire de la Gendarmerie sera rééditée.
Des visites guidées peuvent être demandées en contactant le Syndicat d’initiative (tél. 56 21 29 / courriel tourisme@vo.lu).

L'événement est terminé.

Date

Fév 12 - 16 2020
Expiré!

Heure

14:00 - 18:00

Tarif

Freier Eintritt / entrée libre

Organisateur

Syndicat d'Initiative et du tourisme Kayl-Tétange
Téléphone
+352 56 21 29
Email
tourisme@vo.lu
Site Web
http://www.tourisme-kayl.lu/

DROIT À L’IMAGE

Toute participation à un évènement organisé par ou en collaboration avec la Commune de Kayl donne implicitement l’autorisation à la Commune de photographier ou prendre en vidéo les participants.

Ce matériel pourra être utilisé par la Commune de Kayl à des fins de communication et de promotion sur tous les supports et canaux de communication analogues et digitaux sans limitation temporelle et géographique.

En cas de désaccord, veuillez vous adresser au photographe lors de l’évènement ou contacter le service relations publiques de la commune de Kayl relations-publiques@kayl.lu.

Comments are closed.