fbpx

[E22] Musical « Den neie Mineur »

[E22] Musical « Den neie Mineur »

Musical « Den Neie Mineur » – Infos pratiques

Possibilité de stationnement sur le parking Cactus Kayl et le parking Vossloh (direction Rumelange à côté de la station Q8)

Deux navettes circuleront régulièrement entre l’arrêt de bus (TICE/RGTR) CACTUS (vis-à-vis de la station d’essence GULF), l’arrêt de bus Vossloh (à côté de la station Q8 direction Rumelange) et le Centre culturel Schungfabrik à partir de 18.45 heures.

Retours après la fin de l’événement jusqu’à 23.30 heures.

Ouverture des portes : 19.00 heures

Foodtrucks : De Lëtzeburger, Hyde Pizza, Amore al Dente, Green Mango.

Boissons : Bare Brewing, Le Vignoble.

Début du spectacle : 20.30 heures (durée environ 90’) – places assises avec placement libre.

La manifestation se déroulera à ciel ouvert. En cas de pluie des ponchos seront mis à votre disposition. Cependant nous vous prions au préalable de vous munir de vêtements adaptés aux conditions météorologiques.

 


 

Comédie musicale en hommage aux mineurs du passé, du présent et du futur.

Dans le cadre de ses projets « Esch 2022 » la Commune de Kayl s’est entre autres donnée comme mission de disséquer le terme « Mineur » pour en extraire l’essence même, tant au niveau étymologique et ses diverses significations et interprétations, que dans les traces omniprésentes que nous retrouvons dans tous les coins et recoins des communes de la région du Minett.

Du mineur qui depuis la fin du 19ième siècle aura participé à la prospérité du pays aux enfants mineurs les plus démunis qui dans des contrées lointaines nous fournissent les matières premières pour nos gadgets électroniques. « Den Neie Mineur » essayera de traiter toutes ces thématiques d’un point de vue décidément subjectif qui est le nôtre. Le point de vue des résidents et non résidants du pays avec un des plus hauts PIB du monde.

Dans la pure tradition des comédies musicales, « Den Neie Mineur » se veut divertissant et amusant sans pour autant oublier le sérieux du sujet.

Sandro Bucciarelli et Pol Belardi nous livrent une musique et une forme qui nous rappelleront les classiques de la comédie musicale. A leur côtés, l’historien Rosch Seimetz a élaboré un texte poignant faisant preuve d’un second degré indéniable.

Regroupant neuf associations locales, ce projet se veut résolument participatif et aura réussi à réunir des acteurs/-trices locaux/-ales qui se rencontrent ici dans le cadre d’une manifestation dépassant de loin le cadre des projets entamés par ces associations de manière isolée, tout un symbole donc. L’ensemble sur scène ne rassemblera donc pas moins de 150 musiciens/-ennes, chanteurs/-euses et acteurs/-trices.

 

Les solistes :
Jean Bermes
Thea Engel
Caroline Klein
Loïc Schlentz
Rosch Seimetz (narrateur)

Texte :
Rosch Seimetz

Direction Musicale :
Sandro Bucciarrelli

Piano et composition :
Pol Belardi
Sandro Bucciarrelli

Mise en scène :
Daniela Baumann

Vidéo :
Krischan Kriesten

Les associations participantes :
Artistekëscht | Cercle des mandolinistes « Hèmechtsle’ft » Kayl | Cercle des mandolinistes Tétange | Harmonie « Ste Cécile » Kayl | Harmonie « Victoria » Tétange | Chorale « Ëmmer Frou » Tétange | Chorale « Les amies de la chanson » Kayl | Chorale « Ste. Cécile » Tétange | Chorale « St. Pie X » Kayl

 

L'événement est terminé.

Date

Heure

20:30 - 22:00

Tarif

10.00

Plus d'Infos

Tickets

Lieu

Schungfabrik
Billets
QR Code

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.