fbpx

[E22] Festival Sete Sóis

[E22] Festival Sete Sóis

Le Festival international 7Sóis 7Luas arrive pour la première fois à Kayl avec une création musicale multi-culturelle dans le cadre d’Esch2022-Capitale Européenne de la Culture

Le Festival international 7Sóis 7Luas arrive pour la première fois le prochain 4 juillet à Kayl pour présenter la création musicale originale «7SÓIS LUSO MED ESCH ORKESTRA» qui se réalise dans le cadre de la programmation officielle d’ Esch2022-Capitale Européenne de la Culture.

En partenariat avec la Ville de Kayl, cette création c’est un orchestre interculturel avec la participation de 6 musiciens venants du Cap-Vert, de l’Italie, du Luxembourg, du Portugal et de la Serbie.
Les 6 musiciens ont été choisis avec un programme de sélection développé dans les 30 villes de 12 Pays de la Méditerranée et du monde lusophone où le Festival Sete Sóis Sete Luas se réalise.

Ces musiciens ne se connaissent pas, ne parlent pas la même langue et n’ont jamais travaillé ensemble, mais s’entendent avec la langue universelle de la musique. La direction musicale sera du prestigieux compositeur et multi-instrumentiste italien Stefano Saletti. Les autres musiciens sont la chanteuse du Cap Vert Rosa Borges, le contrebassiste luxembourgeois Boris Schmidt, le percussionniste portugais Ruca Rebordão et l’accordéoniste serbe Lazar Novkov.

Cette création prévoit aussi un moment spécial de convivialité avec la gastronomie du Cap Vert, grâce à la présence de la chef Soayla Ribeiro de l’île de Maio (Cap Vert).


📍 Schungfabrik
14, rue Pierre Schiltz
L-3786 Tétange

 

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Date

Juil 04 2022

Heure

20:00 - 23:50

Tarif

Entrée libre

Lieu

Schungfabrik
QR Code

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.