fbpx

[E22] Mare Nostrum

[E22] Mare Nostrum

L’Ensemble Instrumental de l’AICOPI (Académie Intégrale des Cordes Pincées) a le plaisir de vous inviter au concert :

«  Mare Nostrum »

Un voyage à travers les musiques de la Méditerranée, au son des cordes pincées 

La Mare Nostrum  – nom sous lequel était connue la mer Méditerranée au temps des romains – est depuis toujours un lieu d’échanges humains, économiques et bien-sûr, culturels. Au carrefour des différents continents, des métissages ont eu lieu tout au long des époques.

Ces rencontres humaines – en temps de guerre et en temps de paix – ont fini par constituer un patrimoine culturel d’une incroyable diversité. C’est ainsi  que l’on peut retrouver dans la musique, la  spécificité de chaque culture, ainsi que  des éléments communs ou similaires preuve de  ces  enrichissements mutuels

Tout au long de ce concert on pourra apprécier les sons typiques des mandolines et guitares, instruments originaires de cette région du monde. On y retrouvera des sonorités qui nous rappellent le oud, le bouzouki et d’autres instruments typiques du bassin méditerranéen.

Le grand mandoliniste et compositeur français, Vincent Beer-Demander, professeur au Conservatoire Royal de Liège et Conservatoire de Marseille, sera à l’honneur avec la création en version orchestre à plectre du Concerto Mediterraneo de Vladimir Cosma.

Oeuvres de Vladimir Cosma, Dimitri Nicolau, Claudio Mandonico, Nasser Shamma, Manuel de Falla, Enio Morricone, Ricardo Sandoval…

La direction du concert sera assurée par Ricardo Sandoval

 

Tickets seulement caisse du soir.

 

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Date

Juil 03 2022

Heure

16:00 - 20:00

Lieu

Schungfabrik
QR Code

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.